Pavé extérieur

Le pavé d’extérieur est destiné à subir les agressions climatiques et d’usage. Il doit donc être résistant, parfaitement posé pour durer et entretenu pour rester esthétique et fonctionnel.Un pavé est un simple parallélépipède (cube ou rectangle), mais il peut aussi prendre des formes particulières pour faciliter la pose avec le pavé autobloquant par exemple.

Selon le lieu de pose, on peut installer différents types de pavage d’extérieur:

Une allée en pavés: carrossable ou piétonnière, est l’alliance de l’esthétique et du pratique. Les allées en pavés permettent toutes les fantaisies visuelles et elles guident les pas de vos visiteurs dans les meilleures conditions.

La cour en pavé: Elle peut vous apporter le charme de l’ancien dans un esprit à la fois contemporain et respectueux de l’environnement. Vous avez une cour, bordant la façade de votre maison, un petit coin que vous voulez accueillant et chaleureux ou encore une entrée extérieure à aménager ? Le choix d’une cour en pavé est esthétique et chaleureux.

Le pavé en terrasse: Il permet tous les aménagements, il est esthétique et pratique à l’usage. La terrasse est généralement un lieu de vie, parfois une pièce d’extérieur où l’on peut passer beaucoup de temps. Elle est souvent réalisée en pavage, car le pavé de terrasse est indémodable, il se marie avec tous les styles.

Le pavé pour piscine : Le pavé de piscine est un revêtement harmonieux pour le jardin. Si le pavé d’extérieur est bien souvent utilisé pour les allées ou terrasses, il peut aussi être posé aux abords d’une piscine, pourquoi pas en prolongement de la terrasse.
La sécurité avant tout : Pour le choix de vos pavés piscine, le maître mot est la sécurité ! Le pavé ne doit pas être lisse, mais râpeux pour offrir une accroche lorsqu’il est mouillé et vous éviter la glissade.

Retour