Piscine maçonnée

L’entreprise Sola est un pisciniste reconnu pour son savoir faire en la matière. Nos piscines maçonnées sont des références en matière de solidité et d’esthétique. Voici quelques informations sur les avantages d’une piscine maçonnée.

La piscine maçonnée n’est pas démontable, il vous faudra donc un permis de construire. Et il sera nécessaire de déposer une déclaration de travaux si votre piscine fait plus de 1 m de haut et 20 m² de surface. Nous sommes là pour vous guider dans toutes ces démarches.

une piscine maçonnée s'intègre à tous les projets

3 types de piscines maçonnées : avec parpaings, coulées et projetées

Il existe 3 types de construction de piscine maçonnée :

Parois de piscine avec parpaings

Les parois du bassin sont montées avec des parpaings, renforcés aux angles et environ tous les 2,50 m par des poteaux en béton armé et par un ceinturage armé bas, intermédiaire et haut lorsque la profondeur de la piscine dépasse les 1,30 m.

Structures en béton coulé

Les parois de la piscine sont 2 panneaux posés parallèlement entre eux et entre lesquels on installe des armatures en fer. On fait ensuite «couler» le béton entre les 2 panneaux. Le béton armé obtenu forme la coque de votre bassin.

Structures en béton projeté

Le béton est projeté au moyen d’un compresseur sur le ferraillage. Projeté à haute pression, le béton se compacte lui-même.

une piscine pour profiter de l'été

Une piscine personnalisable et pérenne

Voici les 2 principaux avantages d’une piscine maçonnée :

  • Une piscine pour très longtemps : les piscines maçonnées sont gages de longévité grâce à leurs armatures ultra-solides.
  • Une piscine personnalisable à souhait : toutes les fantaisies sont permises : plage artificielle, à débordement, intégration d’îlots, etc.

Retour